And tonight the audience was you.

Comme ça, devant tout le monde, les deux pieds collés au sol et les yeux rivés sur le projecteur.  La salle retenait son souffle. Le théâtre était vide de tout mouvement. Sur cette scène, aveuglé, lui seul semblait être absent. Quelques secondes, une éternité. Un pied après l'autre, les yeux fermés, son corps connait cette routine. Et doucement, les notes envahissent la salle. Elles résonnent sur les murs, se jouent des obstacles. Les respirations, toutes, ont rejoint la cadence imposée par les chocs successifs du marteau sur les cordes.

Lundi 20 octobre 2008 à 1:22

Lundi 8 septembre 2008 à 15:52

J'ai le coeur qui bat trop vite.
Il va éclater avant que j'ai pu dire Ouf.

Mardi 8 juillet 2008 à 22:49

Une mise à jour s'impose. Une année passée à Caen. Une deuxième à Perpignan. La troisième se profile à Dublin. Genre jsuis une européano-trotteuse. Et surtout genre jcrois vachement à cque je dis. Trois ans de Fac. Oui je suis en retard, moi qui me ferais une joie de rentrer en master dès septembre (là aussi on y croit). Bref. Pas mal de choses ont changé. Les vacances me donnent des envies de voyages de baroudages, avec trois francs six sous dans la poche. Passer d'un pays à l'autre, au gré du travail qui se trouvera. Comme quoi, on continue de rêver à tous les âges. J'ai arrêté d'écrire. Ouais, ouais ça aussi on s'en fout. Disons que c'est l'hécatombe de l'écriture en ce moment. Les vieux, les durs, les premiers, ceux qu'on suivaient depuis un bon bout de temps ont lâché l'affaire. Et du coup moi aussi. Donc bon. Peut-être que Dublin fera des miracles. J'ai envie de cynisme. Si si, genre de la méchanceté gratuite. D'ironie. Avec tous les malentendus qui vont avec. J'adoooooore les problèmes. Ca doit être pour ça.

Jeudi 26 juin 2008 à 18:26

Je réussirai à faire un article correct un jour. Un jour. Sûrement. Apparement aujourd'hui n'a pas l'air d'être ce jour. Aujourd'hui est par obligation un jour rempli de dates et d'histoire anglaise. 
Et c'est beaucoup moins drôle.

Lundi 26 mai 2008 à 0:51

<< Retour vers le futur | 2 | 3 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast