Si tout était plus facile. Si tout était plus simple. Je dirai ce que je veux. Je dirai ce que je pense. Ils sauraient tellement plus. Ils comprendraient differemment . Il serait au courant. Il réagirai peut-être. Elle ne s'énerverait pas. Elle ne voudrait pas. Il ne me l'accordera jamais. Il ignore. Cque j'aurai à dire. S'il me restait dix secondes. Cque j'aurai à dire. M'étoufferai la colère de ne pouvoir les prononcer. Sept secondes encore. Sept vies pour découvrir encore un peu. Du monde. Des autres. De la honte des humains. Sept, superstition. Six. Juin. Le mien. Pas seulement. Cque j'aurai à dire. Pourquoi je vois certains visages quend je dis ça? Et seulement certains? Jdirai cque je n'ose pas. Ce qui n'a pas lieu de créer des complications. Cqui me faudrait encore du temps pour formuler. Cinq secondes restantes. La respiration haletante. Les graines qui tombent gouttes à gouttes et je chercherai encore comment m'y prendre. Je me demanderai encore beaucoup trop. Jvou dirai seulement. Des choses simples. Des banalités. Pour déguiser nos malaises. Quatre. Cque j'aurai à dire. Limiter. Plus besoin. L'empressement noyerai les bêtises. Le besoin de ne rien oublier harcelerait le blabla. Il saurait. J'arreterai. De me laisser gouverner. Par les mots et leur importance dans ma bouche. Trois petites secondes. Attraper au passage les regards. Jvous dirai ce que je voudrai être. Ce que j'aurai jamais voulu faire. Ce que j'ai regretté. Tous mes remords. Toutes mes excuses. Pour toutes mes erreurs. Deux. Pour tout ce qui ne vous plait pas. Pour tout ce qui n'est pas supportable. Cque j'aurai à dire. Que le monde est à ch***.  Que chacun pour sa pomme et Carpe Diem. Dire tellement pour pas grand chose. Pour rien. La dernière. Seconde. Avant que tout ne change. Comme Cendrillon et les douze coups de minuit. Turn all Upside down. Vous regarder une dernière fois dans les yeux. Mes Elles* et mes Lui*. Même ceux qui s'ignorent. Qui l'auront découvert. M'avoir écouter déblatérer autant de conneries. Cque j'aurai à dire. Pour le plaisir de s'en moquer. Et de vénérer le subjonctif. Un jour, peut-être, j'aurai des choses à dire. Intéressantes.

Samedi 4 novembre 2006 à 2:00

Par Lili.and.cO le Samedi 4 novembre 2006 à 10:32
Et bien moi, je serai là pour t'écouter parler, qu'il te reste dix secondes ou toute une vie pour dire ce que tu as à dire. Jserai ptetre pas là en vrai de vrai, en face de toi, mais par téléphone, jvois que ça. Et on dira chacune notre tour ce qui, dans notre vie, nous a déçu; ce que l'on aurait aimé faire et que l'on a pas fait. Quatre. Mai. Le mien :). Moi aussi, quand je dis "Cque j'aurai à dire", je vois certains visages. Peut etre parce qu'il ya certaines choses qui me font mal et que je n'ose pas dire à ces personnes là, que s'il me restait dix secondes à vivre, je leur dirai leurs quatres vérités, peut etre, mais je ne m'attarderai pas trop. Car les dernières personnes à qui jaurai quelque chose à dire, ce sont celles qui ont été, sont et seront là pour moi, je leur dirai combien je les aime, ce qu'elles m'ont apporté...parce qu'au fond, c'est de la bouche de ces personnes là dont on voudra que sortent les derniers mots parvenus jusqu'à nos oreilles avant la fin...
Peut etre que je n'ai pas compris cet article, au fond. Peut etre que j'ai mal interprété tes mots. Tant pis, ça m'aura donnée l'occasion de poser ici mes mots.
<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/1305646

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast