Ma chambre est vide. Aucun tableau accroché aux murs. Pas de rideaux. Pas d'armoire. Des cartons entassés. Mon lit. Un sommier inutilement posé contre un mur. Deux étagères. Et des Tonnes de feuilles. De livres. De petits morceaux de ma vie négligeamment entassés les uns sur les autres. J'ai l'impression d'avoir posé le dernier carton il y a deux heures et de commencer à souffler juste. Six mois qu'elle a cette allure. Presque impersonnelle. Je marche toutes les deux semaines entre les barettes d'il y a huit jours et les cours d'il y a deux ans. Mes souvenirs s'éparpillent de plus en plus. Je les trimbale de droite à gauche, d'une chambre à une autre, d'une ville à une autre, toujours à portée de main. Un jour je les réunirai tous. Je les rangerai. Je les classerai. Avec des petites étiquettes classés par année, par lieu ou par coup de coeur collées un peu partout. Des cartes postales. Des petits mots passés en cachette au milieu des cours de maths. Des tickets de cinéma. Des photos jaunies. Des morceaux de bois. Un ticket de train. Un marque-page. Une notice d'utilisation. Une carte d'anniversaire. Un bracelet. Des petits cailloux. Des dessins. Des sourires. Des regards. Des odeurs. Il me faudra des millions de boîtes à chausures pour ordonner tout ça. Un patchwork de vie. Ma chambre par intérim. Quatre jours par mois. Ca vaut le coup d'accrocher tous ces cadres? De défaire tous ces cartons? Pour combien de temps? Un mois? Deux mois ? Trois Mois ? Quatre mois? Cinq mois ? Six tout au plus. Six fois Quatre, Vingt-quatre. Vingt-quatre jours. D'une ville à une autre. D'un monde à un autre.

Je change de galaxie chaque Vendredi.

Jeudi 21 septembre 2006 à 1:50

Par Delph-and-co le Jeudi 21 septembre 2006 à 15:03
Je change de galaxie tous les quinze jours.
Moi je crois que tu pourrais les accrocher ces cadres. Même si c'est pour les décrocher dans un mois. Par contre pour le rangement, je ne sais pas si je le ferais. Trop de choses. Trop de souvenirs qu'on remue.
Han la photo. Han tes mots. Et cette musique que j'écoute en boucle.
Des coeurs . <3 <3 <3
Mille Bisous . La boucle est bouclée =)
Par maman le Jeudi 21 septembre 2006 à 19:31
je suis profondément désolée lucie, je ne voulais pas tout ça, je ne savais pas tout ça...
Par M... le Jeudi 21 septembre 2006 à 19:38
et puis tu sais, il y a tellement de choses qui restent sans réponses, tellement de choses que j'aimerais comprendre...
Par Lili.and.cO le Dimanche 24 septembre 2006 à 2:00
Te parler ces derniers jours m'a suffit. Tes mots m'ont suffit. Si bien que j'en avais presque oublié LE truc grâce auquel on s'est connu. Ton blog. Tu écris bien, vraiment. Mieux que moi, ça j'en suis sûre. Tes mots me transportent, Lucie.

J'vais te dire un secret qui ne sera plus vraiment un secret maintenant mais...Je t'aime. J'te jure c'est vrai =). Un jour on se rencontrera. On échangera des bouts de nos vies. J'ai hâte!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/1155279

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast