Je crois que la logique m'a définitivement quittée.

http://unlimited.cowblog.fr/images/P1110933bisterpola.jpgElle a pris la poudre d'escampette, elle est sortie par une porte dérobée. Je pensais agir rationnellement, pragmatiquement, avec pour seule ligne de conduite les codes moraux et sociaux de notre époque. Mais comme l'air est au changement un peu partout, je m'y suis mise aussi comme tout bon mouton qui se respecte, mais involontairement, ou presque. Parce que partir un baluchon sur le dos pour fuir n'est pas une chose innocente en soi, même si on refuse de le voir. Et que je l'ai déjà fait. Et pour les mêmes raisons. Il apparait donc que le fond ne change pas, la forme probablement beaucoup plus. C'est ce qui est le plus évident, le plus tape-à-l'oeil. Ce n'est que la surface de l'iceberg. Ce n'est que la cime d'un arbre aux racines de cent ans. Elle est malléable et influençable. C'était ma logique jusque là. Soit juste ce que l'on veut que tu sois et garde sous cape ce que tu veux dire, ce que tu veux faire, ce que tu veux avoir. Mais la logique semble avoir pris des vacances en terre plus agréable. Je m'étonnerai toujours.
 
Franchement, qui préférerait rester sous la pluie battante et le vent glaçant plutôt que la douceur des plages de sable chaud ?

Mardi 18 août 2009 à 20:59

Par nooolita le Samedi 5 septembre 2009 à 21:34
Jolie photo :)
Par poum.chak le Lundi 14 septembre 2009 à 17:05
Euh.. moi!
J'adore le froid, la pluie, le vent, le soir..
Ca m'apaise, enfin.
Bref.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/2892495

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast