Les yeux rougis par la fumée ambiante et les tympans fatigués par les vibrations trop proches, je t'écris. Ici, il ne fait pas beau même s'il n'a pas neigé. Les soirées s'enchainent et finissent par se ressembler étrangement. Le temps passe tellement vite. Cinq mois déjà. Tout me parait si lointain pourtant. Les examens arrivent bientôt et je ne sais pas si j'ai travailler comme il faut. Qui connait la méthode miracle? Je mange chocolat sur chocolat. Oui, ce sont encore ceux de Noël qui ont échappé à la vigilance des chapardeuses. Le sapin est parti à la poubelle seulement vendredi dernier. Il était temps parce qu'il était tout fripé. On aurait dit le grand doyen des Sapins de Noël dans le service gériatrique. Les travaux de la maison sont bientôt fini. Tout change. C'est la chasse aux trésors chaque vendredi pour trouver les miracles bricolageux de la semaine. Un voyage à la capitale, comme une grande. Jvais visiter la Tour Eiffel. Jvais arpenter les quais de Seine. Jvais errer dans le métro. Jvais me perdre dans les rue de l'île de la Cité. Jvais m'asseoir à Notre-Dame, juste pour l'écho des diverses langues sur les pierres froides de la cathédrale. Jvais, seule, dans la capitale des Amoureux. Y'en a qui aiment faire les choses pas conventionnellement. Je te raconterais plus en détail la prochaine fois. Jdois filer. Jsuis passée en coup de vent encore. Dans vos vies. A Bientôt.

A tous ceux qui recevront mes lettres.
A tout ceux qui oseront m'écrire.

Vendredi 19 janvier 2007 à 19:30

Par titln le Mardi 30 janvier 2007 à 12:55
ta de beaux yeux tu sais ! lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/1542689

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast