On en a tous, comme ça, des petits souvenirs, des petits riens, qu'on fait durer, comme un bonbon sous la langue.

Je ne me souviens pas. Enfin je ne me souviens plus. C'est incroyable comment tout change si vite. Ca me fascine. Se dire que tous les les sourires, tous les mots d'enfants, toutes les premières fois vous semblent si importantes, comme inoubliables, mais que pourtant ces moments partagés avec ces boud'chous ne seront jamais que vos souvenirs et jamais les leurs. Tout ce qui vous parait si important, ce qui vous laisse ce sourire au coin des lèvres, ils n'en garderont aucun souvenir. Ou peut-être seulement une hésitation entre rêve et petite histoire tant racontée par les grandes-tantes qui si souvent martyrisèrent leurs joues. Ces moments sont de ceux qu'on souhaite éternels. Eternels dans leur déroulement et dans leur pérénité. De ceux dont on garde un peu le secret pour soi. Pour se sentir un peu exclusif. Ou différent. Privilégié peut-être. Mais les souvenirs trahissent souvent. A ne plus savoir s'ils sont les nôtres ou ceux que l'on voudrait. Ceux que l'on a rêvé. L'amalgame est rapide. Mais laisse planer le doute après lui. Les souvenirs épousent les formes de nos émotions, de nos envies et de nos désirs. On les façonne parfois un peu trop à notre image. Notre image de la réalité. On ne retient parfois que ceux qui nous arrangent. Pour ne pas que nous fabriquions nos souvenirs. Le temps ne fait pas toujours son oeuvre. Le temps n'est plus une référence en matière de souvenirs. Ecouter un souvenir et plus rien n'existe autour de vous. Vous le vivez en même temps que le protagoniste. Vous vous imaginez même parfois à cette place là. Et moi, j'aurais fait quoi? Les souvenirs d'enfance, les souvenirs d'hier, les souvenirs de demain. Tout va tellement vite. On se rend compte qu'ils ne sont jamais parfaits, comme on les imagine. Que la vie n'est pas un film. Et que les souvenirs, tout de même, la rapproche de cet idéal.

[Suis pas arrivée là où je voulais. N'ait même pas abordée le sujet voulu. Surement que celui là était plus présent. Mais ça n'en garantit pas la logique ou la qualité du rendu. Jugez-moi. Ca aide toujours.]

Mardi 3 octobre 2006 à 1:19

Par Lili.and.cO le Mardi 3 octobre 2006 à 8:37
Rien à dire, juste à lire...
Bonne journée
<3
Par titln le Mardi 3 octobre 2006 à 12:17
dis donc toi t'aurais pas regardé le telefilm marie besnard hier soir? c'est mon ptit doigt qui me l'a dit ou alors...... c'est encore une coincidence! lol
pour les souvenirs, demande a johnny :
"Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur

Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris

On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, J'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains"

desolee pour la reference mais bon ce qu'il dit est quand meme vrai...

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/1193904

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast