Dix. Je les entend en bas. Le crépitement de la poêle. L'odeur des oeufs/bacon rrive jusqu'à mes narines. Non. Je veux dormir encore. Trente minutes. Les chiffres défilent.Trente-trois, trente-quatre, trente-cinq. Quarante-deux. PLus que trois minutes. Je fixe la fenêtre, première chose qui arrête mon regard. La barre qui ne tient lus qu'à un fil. Ou une vis pour être plus correct. Je peux déjà deviner le jour à travers les inutiles rideaux bleus. Je remonte le drap bien haut, jusque sous mon menton, pour que plus rien n'ait la tentation de vouloir se réveiller avant les autres. Je ne bouge pas, bien au chaud, les yeux toujours rivés sur la fenêtre. Je ne pense à rien. J'écoute. Le moindre bruit. Tous les plus petits craquements de la maison. Les cris des oiseaux. Les voitures qui passent. Mais c'est calme. Cinq Heures Quarante-Cinq. Ca y est. Ma journée peut commencer. Je me lève, envoyant balader drap et couverture bien loin au bout du lit. Le contact moelleux de la moquette sous mes pieds n'aide pas au réveil des sens. Surtout ne rien écraser de ce qui a été négligeamment posé par terre hier au soir. Bouquins, verre d'eau, cachets, Cds, barres chocolatées parfois même. Allumer la lumière. Pour essayer d'allumer mon cerveau. Va falloir plus de temps que de pousser un simple interrupteur. Mes yeux se referment instinctivement, aggressés. Direction les tiroirs. Première mission: ne rien oublier. Pour ne pas se retrouver à devoir sortir à demi-nue de la salle de bains. Bien que personne d'autre ne soir debout. Du moins pas en même temps. Déverouiller la porte. Verouiller la porte. Sous la douche. Je laisse couler l'eau. Encore et encore. Je laisse vagabonder mon esprit, à demi dans les brumes de mes rêves. L'eau coule toujours.

[... à suivre]

Samedi 30 septembre 2006 à 17:15

Par DrEamS le Dimanche 1er octobre 2006 à 14:48
Coucou ...
Désolée de te déranger dans un article, j'aime pas du tout, mais en fait, je n'arrive toujours pas à faire que mes articles soient transparents et qu'on puisse voir l'image -__-
Fuat croire que je suis vraiment pas douée en informatique :p
Enfin bref, je te remercies, mais finalement je resterais surement avec mon blog comme ça lol ai-je le choix de toute façon ? ^^

Je repasserais lire tes articles, en tout cas, l'ambiance est chaleureuse ici :)
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unlimited.cowblog.fr/trackback/1185942

 

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Bond dans le passé >>

Créer un podcast